atelier de printemps

Les ateliers de jardinage de printemps ont démarré dimanche 1 mai (histoire de fêter dignement la journée sans travail). Au programme, semis de graines de haricots. Grâce aux doigts agiles et aux poignets souples des enfants d'Elie (spéciale dédicace pour Marco), nous avons rempli quelques dizaines de trous de 5 graines de haricots chacun.

Nous en avons profité pour faire le tour de l'exploitation et admirer sur place, le travail formidable que réalisent Isabelle et Michel avec l'aide de leur nouvelle salariée, jeune ingénieure agronome à la découverte de la culture maraîchère biologique. A droite en arrivant on peut admirer la mâche, le melon, les épinards, les tomates de qualité gustative et les coeurs de boeuf, le fenouil, la parcelle de radis livrée jeudi 28 avril. Au loin, les 800 kilos de pomme de terre que nous pourrons déguster à l'entrée de l'été. A gauche, l'ail et les salades. A l'autre bout, des plants maginifiques de fèves, des petits pois et des oignons nouveaux. Au milieu, une des grandes serres montée avec l'aide des amapiens abrite des superbes plants de tomates, des poivrons, des melons, des courgettes et des concombres et bientôt des aubergines.

Voilà pour cette fois. L'exploitation est ouverte à tout ceux qui souhaitent voir sur place ce qui remplira bientôt leurs paniers de part de production. Nous organiserons en mai et en juin d'autres ateliers jardinages notamment pour donner un coup de main pour la première récolte de fraises. Une information vous sera donnée par mail et sur le lieu de distribution de manière à ce que les volontaires puissent se faire connaître.

les amapiens sèments les haricots
la Famille Sloïm au boulot
Isabelle aux commandes
l'autre Isabelle concentrée sur la tâche
les pieds de fèves
les pieds de courgettes
les pieds de tomates
les pieds de salades
les semis de haricots
les futurs oignons
atelier de printemps