sondage nouveaux produits

Nouveaux contrats

Bonjour,

 

Nous avons la possibilité de vous proposer 2 nouveaux contrats viande de porc et pruneaux dont vous trouverez le descriptif ci-dessous.

Merci de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire pour que nous puissions savoir au plus vite si nous devons poursuivre les échanges avec les producteurs

 

Contrat viande de Porc

Laurent TITE , notre producteur laitier va proposer pour 2013 une AMAP viande de porc. Les animaux seront certifiés bio , élevés en plein air, nourris au petit lait (issu du beurre) et de céréales produites sur la ferme.   Natifs de Montmoreau ( Charente), ils sont croisés de race industrielle Lande race, Large White, Piétrain ou Duroc.

Ces "sangs mêlés " ont la capacité de pousser vite sans faire trop de gras (comme les porcs gascons par exemple) malgré une nourriture riche.

Six sont arrivés cette semaine dans "la famille" TITE . Ils seront abattus (avec amour) à l'abattoir le plus proche ( 25 km ) et (tendrement) découpés à Saint Savin de Blaye . Bref on en mangerait .... Pour ceux que cela intéresse , voici les caractéristiques du contrat - 1  caissette de 5 ou 10 kgs tous les 3 mois - 1 à 2 rôtis de porc ( 800g à 1 kg ) - 3 x 4 saucisses de Toulouse ( pour  caisse 10 kilos ) - quelques autres morceaux en poches de 200 g Le prix au kilo proposé par Laurent TITE est de 10 € au kilo pour 2013.

Ce prix est plutôt intéressant dans la mesure où le porc bio est assez rare et en général il est vraiment très cher.  

Contrat Pruneaux

Le pruniculteur vient de Penne d'Agenais et  est en train de terminer sa conversion bio. Il propose pour le moment des pruneaux en sachet de 500 gr, de 1 kg et du jus de pruneau au litre. Il  s'agit comme le miel d'un aliment santé complémentaire qui peut être  distibué ponctuellement 1 fois par mois ou tous les 2 mois.